Master (M1) mention Administration et Liquidation d’entreprises en difficulté (Formation à distance)
Master (M1) mention Administration et Liquidation d’entreprises en difficulté (Formation à distance)
Résumé
Ce Master est une formation universitaire permettant aux étudiants de maîtriser le domaine du droit des entreprises en difficulté dans tous ses aspects juridiques. (entreprises en difficulté, voies d’exécution ...), comptables et financiers.
En savoir plus
Afin de favoriser votre insertion professionnelle, acquérir d’autres compétences et les valoriser, vous pouvez, effectuer un stage dans le courant de l’année universitaire
L’admission en première année de master dépend des capacités d’accueil et est subordonnée à l’examen du dossier et éventuellement à un entretien pour les étudiants pré-sélectionnés.
Pour préparez vos candidatures en 1ère année de master, consultez :
- lescapacités d'accueilsur notre site internet,
- les taux de réussite en fin de master sur notre site internet,
- la plateforme nationale des mastersmonmaster.gouv.fr/ pour vous informer (capacités d'accueil, attendus et critères généraux d'examen des candidature, modalités de candidature...) et candidater.
Dans le cas où le nombre de participants serait insuffisant pour assurer le bon déroulement d’une formation, le service se réserve la possibilité d’annuler la formation.
Programme
Le Master 1ere année Droit, Économie, Gestion mention Administration et liquidation d'entreprises en difficulté, est organisé sur deux semestres.
Chaque semestre du Master est organisé en 6 Unités d’Enseignement.
Chaque semestre totalise 30 crédits européens (ECTS).
Afin de favoriser votre insertion professionnelle, acquérir d’autres compétences et les valoriser, vous pouvez, effectuer un stage dans le courant de l’année universitaire
Il existe une session unique d’examen dont les dates sont arrêtées en début d’année par l’établissement. Aucun examen ne peut avoir lieu en dehors des dates définies pour l’organisation de ces sessions.
Modalités d’organisation de la session d’examen
Les aptitudes et l'acquisition des connaissances sont évaluées :
► par un examen terminal et un contrôle continu pour les matières écrites
► par une épreuve orale à la fin de chaque semestre pour les autres matières
► par des épreuves de contrôle continu
Contrôle continu :
Le contrôle continu s'effectue sous la forme de devoirs en ligne.
auprès du service Executive Education and Digital University (EEDU) de l’Université Toulouse Capitole, GONGANG KOUAYEP Lisen, Manufacture des tabacs, 21 allée de Brienne, Bâtiment Q, 2ème étage, bureau MQ204.
En appuyant sur le bouton "j'accepte" vous nous autorisez à déposer des cookies afin de mesurer l'audience de notre site. Ces données sont à notre seul usage et ne sont pas communiquées. Consultez notre politique relative aux cookies