Recherche

Vous êtes ici : Accueil > Recherche > Actualités scientifiques > Colloques Conférences

"Les États dans la guerre économique", conférence du M2 Droit Public Général avec Edith Cresson, ancienne Premier ministre

28 février 2020
14h - 15h30

Arsenal
Amphi Montané

Ces dernières années, les relations économiques entre les différentes grandes puissances mondiales se sont fortement dégradées. À l'heure d'un retour en force des politiques protectionnistes, les grands équilibres économiques qui prévalaient jusqu'alors semblent menacés.

L'objet de cette conférence tend à une analyse de ce qu'il est commun d'appeler «guerre économique», notamment au travers de ses principaux protagonistes que sont la Chine, les Etats-Unis et l'Union Européenne.

Nous avons l'immense honneur d'accueillir pour cela Edith Cresson, ancienne Premier ministre de la République française (mai 1991 – avril 1992), qui nous fera partager son expérience en la matière ayant occupé les postes de ministre de l'agriculture, de ministre du commerce extérieur et du tourisme, de ministre du redéploiement industriel et du commerce extérieur, de ministre des affaires européennes et de Commissaire européenne à la Recherche, aux sciences et technologies.

Cette conférence est proposée par le Master II Droit Public Général, sous la direction des Professeurs G.Kalflèche et S.Saunier.

Mise à jour le 14 février 2020


En appuyant sur le bouton "j'accepte" vous nous autorisez à déposer des cookies afin de mesurer l'audience de notre site. Ces données sont à notre seul usage et ne sont pas communiquées.
Consultez notre politique relative aux cookies