Vie de la Fac de Droit

Vous êtes ici : Accueil > Vie de la Fac de Droit

Les étudiants du M2 propriété intellectuelle en phase finale du concours national de plaidoirie en propriété intellectuelle*

9 avril 2014 11 avril 2014

Faculté de Droit de Montpellier

Pour sa première participation, le M2 propriété intellectuelle d'UT1 est qualifié pour les phases finales du CN2PI.

Le concours national de plaidoirie en propriété intellectuelle (CN2PI) est né de la volonté des enseignants-chercheurs et des doctorants d’organiser un moment de rencontres et d’échanges entre les étudiants issus des différents Master 2 de France spécialisés en propriété intellectuelle.

Chaque équipe doit préparer deux plaidoiries : une en demande et une en défense. Le cas pratique porte sur des thématiques relevant de la propriété intellectuelle, indifféremment de la propriété littéraire et artistique ou de la propriété industrielle.

Toutes les équipes participent aux deux premiers tours, et sont tour à tour demandeur puis défendeur. Lors des phases finales le rôle des équipes est tiré au sort. Chaque équipe dispose de 15 minutes pour faire valoir ses arguments devant le jury. Les deux plaideurs doivent se répartir la plaidoirie de manière équitable.

La quasi-intégralité des Masters français est représentée pour l’édition 2014 du concours.

L'équipe d'UT1 est composée de 6 étudiants tous issus du Master 2 Propriété intellectuelle dirigé par Alexandra Mendoza - Caminade.

3 plaideurs :
  • Kamilia Bentaïeb,
  • Julie Marfaing,
  • Jonas Maleskevitch.

Et 3 rédactrices :
  • Solene Farge,
  • Ludivine Cambon,
  • Manon Raffy.

Mise à jour le 21 avril 2017


En appuyant sur le bouton "j'accepte" vous nous autorisez à déposer des cookies afin de mesurer l'audience de notre site. Ces données sont à notre seul usage et ne sont pas communiquées.
Consultez notre politique relative aux cookies