Recherche

LUTTE CONTRE LE CORONAVIRUS :
Prenez connaissance des modalités mises en œuvre à l'Université Toulouse Capitole.


Vous êtes ici : Accueil > Recherche > Actualités scientifiques > Publications

Code des relations entre le public et l'administration commenté. Sébastien Saunier

6 janvier 2020
Paru le 20 décembre 2019

Sébastien SAUNIER est professeur de droit public à la faculté de droit et science politique de l'université Toulouse 1 Capitole

Présentation de l'éditeur

Depuis le 1er janvier 2016, les interactions entre l'administration publique et les citoyens sont régies par le Code des relations entre le public et l'administration, appelé aussi CRPA. Les règles relatives à ces relations étaient auparavant contenues dans des textes épars et dans la jurisprudence. Ce code a ainsi permis de centraliser ces règles et de les rendre plus lisibles. Cet ouvrage reprend donc le texte de ce Code annoté et commenté. Les commentaires détaillés qui se trouvent sous les articles permettent de mieux en saisir la portée et de les décrypter. Cet outil deviendra rapidement indispensable pour les collectivités locales qui souhaitent avoir des relations apaisées avec leurs administrés que ce soit les citoyens ou les personnes morales avec lesquelles elles peuvent interagir.

Informations complémentaires :
Editeur : Berger-Levrault (26 septembre 2019)
Collection : Les codes

ISBN-10: 2701320305
ISBN-13: 978-2701320304
Nbr de pages : 236

Prix : 45€

Mise à jour le 27 janvier 2020


En appuyant sur le bouton "j'accepte" vous nous autorisez à déposer des cookies afin de mesurer l'audience de notre site. Ces données sont à notre seul usage et ne sont pas communiquées.
Consultez notre politique relative aux cookies