Vie de la Fac de Droit

Vous êtes ici : Accueil > Vie de la Fac de Droit

Des étudiants du Master Juriste International gagnent le prix du Meilleur Mémoire au CIAM

6 mars 2015 24 mai 2015

Faculté de droit de Montpellier,
14 rue du Cardinal de Cabrières,
34060 Montpellier.

La "semaine arbitrale" se déroulera du lundi 18 au vendredi 22 mai 2015

L’objectif du CIAM Concours international d'arbitrage francophone de Montpellier est de proposer une mise en scène d’un dossier Contentieux dans des conditions proches de la réalité, d'en présenter une réflexion et des arguments à un adversaire inconnu et de plaider son dossier devant un jury constitué en tribunal arbitral.

Ce concours a pour objet de préparer les étudiants aux particularités des procédures d’arbitrage de droit des affaires et de renforcer les liens entre les étudiants et les spécialistes de l’arbitrage français, étranger ou international, que ces derniers soient universitaires, avocats, arbitres ou étudiants

L'équipe de la Faculté de Droit de Toulouse est composée de Clément Blondelle et Benjamin Grèze étudiants en M2 Juriste International.

Ces étudiants sont encadrés par Cécile Le Gallou et Maître Givry.

Edit du 23 mai 2015 :
 
Des étudiants de la Faculté de droit de l’Université Toulouse Capitole (Master 2 Juriste International) gagnent le prix du Meilleur Mémoire au Concours international d’arbitrage francophone de Montpellier – Serge LAZAREFF (CIAM).
Remarquablement organisé par Malo DEPINCE, Maître de conférences à la Faculté de droit de Montpellier et une équipe d’étudiants bénvoles, ce concours bénéficie désormais du partenariat du Centre de Médiation et d’Arbitrage de Paris, dont la déléguée générale, Sophie HENRY était présente. Le jury de la finale était présidé cette année par Maître Jalal EL AHDAB et composé de Maître Caroline DUCLERCQ et du Professeur Daniel MAINGUY (Pour mémoire, l’an passé, il était présidé par le Doyen Hugues Kenfack).

L'équipe de Toulouse était composée de Clément BLONDELLE et Benjamin GREZE et encadrée par Cécile Le Gallou et Maître GIVRY, avec l’aide de Géraldine Fajolle, Christine Dualé, Carole Hassoun et Abdelmadjid Nedjari.

Créé par le professeur Jean-Pierre Marty et désormais dirigé par le doyen Hugues Kenfack et Cécile Le Gallou, le M2 Juriste International est un diplôme très professionnalisant effectué avec le concours de nombreux partenaires du monde socio-économique.

Mise à jour le 26 mai 2015


En appuyant sur le bouton "j'accepte" vous nous autorisez à déposer des cookies afin de mesurer l'audience de notre site. Ces données sont à notre seul usage et ne sont pas communiquées.
Consultez notre politique relative aux cookies