Vous êtes ici : Accueil > Formation
Masters
Master mention Droit International et Droit Européen parcours Juriste d'affaires international
- Durée de la formation
- 4 semestres
- Niveau de recrutement
- Bac + 3
- Année post-bac de sortie
- Bac + 5
- Lieu(x) de formation
- Toulouse (campus UT1)
-
Diplôme national
- Accessible en
- Formation initiale
- Formation à distance
- International
Et après ?
- Débouchés professionnels
Ce parcours type forme des juristes d’affaires internationaux. Il offre la possibilité aux étudiants d’intégrer rapidement des métiers divers : professions libérales (avocat d’affaires notamment à l’international…), juriste d’entreprise dans des multinationales ou d’accéder à l’enseignement supérieur.
En Savoir + : Consultez les enquêtes sur l’Insertion Professionnelle des diplômés réalisées par l’OFIP : ICIL’OFIP (l’Observatoire des Formations et de l’Insertion Professionnelle) étudie le devenir universitaire et professionnel des anciens étudiants : poursuites et reprises d'études, processus d'entrée sur le marché du travail, situation à 30 mois (emploi, études, chômage,...), caractéristiques des emplois (secteurs, statuts, fonctions, professions, revenus, mobilité géographique,...).
Stages :
Le stage en entreprise est fortement recommandé en première année de master. Il est obligatoire en deuxième année si vous choisissez la voie professionnelle, facultatif si vous choisissez la voie recherche. Il vous permet de vous confronter avec la réalité du monde professionnel. Il peut être effectué pendant les congés universitaires, et doit obligatoirement faire l'objet d'une convention de stage entre vous, l'établissement d'accueil et l'université (disponible sur l'ENT rubrique "Etudier").
Contacter le Bureau des stages.
Zoom +
Accessible également en :