Pour leur première participation, les étudiants représentants le
Master 2 Droit des Transports et de l'Aéronautique, accompagnés de
Stéphane Mouton, professeur de droit public à l'École de Droit de Toulouse, ont remporté le prix du
meilleur papier d'intention dans le Comité de Protection de l'Environnement qui récompense la meilleure expertise proposée dans ce domaine lors de la simulation. Cette expertise, portée par deux de nos étudiantes,
Maïlys Zidelmal et Chloé Laujin-Sébire, est le fruit d'un travail collectif et de plusieurs mois de travail.
Chloé Laujin-Sébire a particulièrement brillé en présentant notre expertise et a été justement récompensée par ce prix qui ouvre également des perspectives exceptionnelles pour nos étudiants. Chloé Laujin-Sébire a été invitée à participer à un évènement professionnel organisé par l’OACI, réunissant des acteurs majeurs du secteur (Airbus, Boeing, NASA...), avec un financement offert par l’organisation.
Par ailleurs,
Alexandre Humbert, ambassadeur de la délégation, a su mettre en valeur avec brio les compétences juridiques acquises au sein de l'École de Droit de Toulouse, permettant ainsi de distinguer le Master 2 Droit des transports et de l'aéronautique lors de cette simulation à l'OACI.
Les retours des experts de l’OACI, des professeurs des autres universités participantes, et des organisateurs ont été unanimes : l
e niveau d’expertise démontré par nos étudiants a impressionné l’ensemble des participants.
L’évènement a également été l’occasion pour nos étudiants de
vivre une expérience unique de négociation multilatérale, de gestion de crise diplomatique, et de collaboration interculturelle, autant de compétences essentielles pour leur avenir professionnel.
Ce prix souligne la
qualité de l'enseignement à l'École de Droit de Toulouse et met en lumière le parcours exceptionnel des étudiants présents lors de cette simulation. Un immense bravo pour cette performance remarquable et pour le rayonnement que cela offre à l'École de Droit de Toulouse et à l'Université Toulouse Capitole à l'international.