Pendant ce séjour, un programme de cours et de conférences est prévu, notamment sur le pacte de préférence, la réforme du droit des contrats, l'arbitrage et la médiation ou même l'intérêt et les finalités de la recherche juridique.
Dans le contexte actuel, cette visite est également un soutien à la communauté chrétienne d'orient et au vivre ensemble entre toutes les communautés religieuses en orient.
La Faculté de Droit de l'Université La Sagesse est la première des Facultés de Droit au Liban et dans toute la région arabe ; elle fut fondée à la suite d'un édit de la Sublime Porte ottomane accordé à Mgr. Youssef DEBS, alors Archevêque de Beyrouth et fondateur de la Sagesse en 1875.
A l'époque de sa création, la Faculté dispensait l'enseignement du Droit ainsi que du « Fiqh » Islamique, en langue arabe. Le corps étudiant était composé de libanais et de ressortissants arabes. Le corps professoral comptait, entre autres, d'éminents savants musulmans. Depuis sa fondation, la Faculté a formé des milliers de juristes qui se sont distingués dans diverses professions juridiques. Entité dépendante de l'Université La Sagesse, la Faculté de Droit est régie par les lois libanaises qui organisent l'Enseignement Supérieur au Liban ainsi que les dispositions organisant l'enseignement de Droit. La Faculté compte dans son effectif un millier d'étudiants libanais et arabes. (extrait du site internet de l'Université La Sagesse)
En appuyant sur le bouton "j'accepte" vous nous autorisez à déposer des cookies afin de mesurer l'audience de notre site. Ces données sont à notre seul usage et ne sont pas communiquées. Consultez notre politique relative aux cookies