Formation

Vous êtes ici : Accueil > Formation

Le cycle de conférences « L’avenir du travail dans un monde en transition » est lancé !

25 janvier 2024 7 mars 2024

Arsenal, Anciennes Facultés

L’équipe enseignante du Master droit social de l'UT Capitole organise, avec la participation de professionnels et d’étudiants des Masters, un cycle de 3 conférences sur "l'avenir du travail dans un monde en transition".

Savez-vous que 20% des métiers actuels auront déjà disparu en 2030 ? Evolutions technologiques, intelligence artificielle, crise environnementale, nouveau rapport au travail, inégalités, vieillissement de la population… le monde du travail traverse de profondes mutations qui impacteront demain votre emploi.

Venez débattre avec l’équipe enseignante et les étudiants des masters de droit social de l’Université Toulouse Capitole sur les grandes évolutions du travail dans un monde en transition et la mutation du droit du travail.
 

Trois rendez-vous vous sont proposés : 

 
  • Jeudi 25 janvier 2024 de 11 h 00 à 12 h 30, amphi Marsan : "L’intelligence artificielle va-t-elle remplacer les juristes ?". Co-animée par Frédéric Guiomard, professeur de droit du travail et Magali Oustin Astorg, avocate en droit du travail. 
  • Jeudi 28 février 2024 entre 12 h 30 et 14 h 00, amphi Marsan : "Travailler sans polluer :  comment faire ?". Animée par Isabelle Desbarats, Professeure de droit du travail. 
  • 7 Mars 2024, à l'occasion de la Fête du droit"Comment lutter contre les discriminations dans l’entreprise ?". Animé par Frédéric Guiomard, en présence de DRH, avocat, inspecteur du travail et défenseur des droits

 
* Les noms des professionnels qui co-animeront ces conférences vous seront communiqués prochainement.

Une place importante sera accordée au débat avec les étudiants. Venez nombreux ! 

En appuyant sur le bouton "j'accepte" vous nous autorisez à déposer des cookies afin de mesurer l'audience de notre site. Ces données sont à notre seul usage et ne sont pas communiquées.
Consultez notre politique relative aux cookies