Vie de la Fac de Droit

LUTTE CONTRE LE CORONAVIRUS :
Prenez connaissance des modalités mises en œuvre à l'Université Toulouse Capitole.


Vous êtes ici : Accueil > Vie de la Fac de Droit

Zoom sur le projet Confin'AGEMP

3 décembre 2020

Anciennes Facultés, Arsenal

L’AGEMP est une association qui exerce une activité de défense des intérêts matériels et moraux des étudiant-e-s de l’Académie de Toulouse et plus globalement des jeunes de Midi-Pyrénées.

En cette période de crise sanitaire, l’AGEMP a fait le constat de problématiques concernant la santé mentale et physique des étudiants avec un deuxième confinement qui risque d'augmenter l'isolement social, la détresse psychologique et la précarité financière de ceux-ci.

L’association s’est donc engagée à mettre en place un dispositif d'animation, de solidarité et d'accompagnement de la vie étudiante dans le but de rassembler, divertir, accompagner et défendre les droits des étudiants toulousains en cette période difficile.

C’est dans ce cadre que le projet Confin'AGEMP est né. Il est composé de 3 axes :

  1. Un plan d'animation quotidienne dématérialisé
  2. La création d'une Hotline
  3. Une distribution de paniers alimentaires


La faculté de droit a décidé de soutenir ce projet en faisant un don d’une valeur de 1000 euros afin de pouvoir aider les étudiants dans le besoin pendant cette période particulièrement difficile.

Si vous souhaitez avoir plus de renseignements sur cette association et le projet confin’AGEMP, rendez-vous sur leur site en cliquant ici



Site de l'AGEMP
Page Facebook

Présentation des membres de l'équipe


En appuyant sur le bouton "j'accepte" vous nous autorisez à déposer des cookies afin de mesurer l'audience de notre site. Ces données sont à notre seul usage et ne sont pas communiquées.
Consultez notre politique relative aux cookies