Vie de la Fac de Droit

LUTTE CONTRE LE CORONAVIRUS :
Prenez connaissance des modalités mises en œuvre à l'Université Toulouse Capitole.


Vous êtes ici : Accueil > Vie de la Fac de Droit

Concours interaméricain des droits de l'Homme - audition de sélection

29 novembre 2019
15 h

Arsenal
Salle des thèses

Le concours interaméricain des Droits de l'Homme est organisé par l'American University Washington College of Law et se tiendra en Mai 2020 à Washington D.C.

Depuis le mois de septembre, un groupe d'étudiants se prépare pour représenter notre Faculté de Droit au Concours interaméricain des droits de l'homme qui se déroulera à Washington D.C. du 17 au 22 mai 2020.

Il s'agit d'une compétition universitaire annuelle de plaidoirie portant sur la résolution d'un cas fictif de violations des Droits de l'Homme devant la Cour interaméricaine des Droits de l'Homme.

Le sujet retenu cette année est axé sur l'Etat de droit et la stabilité des institutions démocratiques.

Suite à une préparation préalable d'environ 3 heures par semaine portant à la fois sur le fonctionnement du système interaméricain des droits de l'Homme et la présentation orale des arguments juridiques devant un jury, une audition finale de sélection aura lieu le vendredi 29 novembre à 15 heures dans la salle des thèses (Arsenal).

Le jury d'honneur est composé du Professeur Jöel Andriantsimbazovina et des doctorants en droit public Maria Evans, Thomas Manrique, Wenceslas Monzala, Esteban Vargas.

L'audition aura une durée de 2h environ.
 
Accès libre sans inscription dans la limite des places disponibles.

Mise à jour le 25 novembre 2019


En appuyant sur le bouton "j'accepte" vous nous autorisez à déposer des cookies afin de mesurer l'audience de notre site. Ces données sont à notre seul usage et ne sont pas communiquées.
Consultez notre politique relative aux cookies