Vie de la Fac de Droit

LUTTE CONTRE LE CORONAVIRUS :
Prenez connaissance des modalités mises en œuvre à l'Université Toulouse Capitole.


Vous êtes ici : Accueil > Vie de la Fac de Droit

Concours d'éloquence - La nuit du Droit

4 octobre 2021
à partir de 16h30

Anciennes Facultés
Amphithéâtre Cujas

Le 4 octobre prochain aura lieu la nuit du droit, évènement organisé chaque année afin de montrer la place que le droit occupe dans notre société.

Pour cette 4ème édition, le thème retenu est « l’égalité face à la loi », en particulier celle des mineurs, thème faisant écho à la date d’entrée en vigueur du nouveau code de la justice pénale des mineurs au début du mois d’octobre.

A cette occasion, la Faculté de Droit et Science Politique de Toulouse et le Barreau de Toulouse organisent un concours d’éloquence ouvert aux étudiants sur le sujet suivant : « Faut-il trancher le coût du mineur ? ».

Vous souhaitez tenter votre chance et mesurer vos talents oratoires face à des adversaires ? N’attendez plus !

Pour candidater, il vous suffit d’envoyer votre candidature (avec CV) à l’adresse suivante : laconference.toulouse@gmail.com

Pour vos discours faites-vous plaisir et surprenez-nous en faisant preuve de créativité.

Vous l’aurez compris, nous montrer votre passion pour l’éloquence est ce que nous attendons de vous, mais nous attendons avant tout que vous vous fassiez plaisir à travers l’exercice singulier et palpitant qu’est la plaidoirie.

A titre indicatif, comptez une dizaine de minutes pour votre plaidoirie.

Le concours sera cloturé par un cocktail dinatoire auquel tous les membres du jury, les participants et le public seront invités. 






Conformément à la note relative à la mise en place du PASS SANITAIRE au sein de l'Université Toulouse 1 Capitole, toute manifestation accueillant ou faisant intervenir des personnes exterieures devra obligatoirement être soumise au contrôle du Pass Sanitaire. Ne sont pas considérés comme des personnes exterieures, les étudiants, les personnels, les enseignants chercheurs et les doctorants. Merci de votre compréhension.
En appuyant sur le bouton "j'accepte" vous nous autorisez à déposer des cookies afin de mesurer l'audience de notre site. Ces données sont à notre seul usage et ne sont pas communiquées.
Consultez notre politique relative aux cookies