Présentation

Vous êtes ici : Accueil > Présentation > Organisation > Le mot du Doyen

Le mot du Doyen Nelidoff - janvier 2020

Après des vacances bien méritées qui, je l’espère, ont été reposantes pour tous, nous voici déjà en période de reprise de toutes nos activités universitaires

En ce début de mois de janvier, je voudrais, tout d’abord, conformément à l’usage, souhaiter à tous, ainsi qu’à vos familles une excellente année 2020.

Cette nouvelle année s’annonce encore bien chargée avec d’abord la suite de la procédure qui nous mènera à la prochaine accréditation 2021-2025. A cela s’ajoutent la réorganisation de notre scolarité droit avec les deux pôles Licence et Master, la mise en place de la nouvelle procédure d’admission en Master qui se cumule avec la sélection à l’entrée des M2 pour les très nombreux étudiants inscrits cette année en M1. Il va donc y avoir une charge de travail très lourde pour tout le monde, côté enseignants-chercheurs mais aussi administration.

Je veux ici saluer le bon état d’esprit que je rencontre partout, dans les nombreuses réunions auxquelles je participe. On sent une forte mobilisation autour des enjeux actuels et la capacité à se projeter vers l’avenir pour faire en sorte que notre Faculté reste dans le peloton de tête des meilleures Facultés, en matière d’enseignement comme en matière de recherche, sans oublier son rayonnement international et l’insertion professionnelle de nos étudiants.

Nous aurons également le renouvellement des Conseils centraux, période qui est toujours propice aux bilans et aux projets.

Je forme le vœu que nous soyons capables, collectivement et chacun à la place qui est la nôtre d’apporter notre contribution au bon fonctionnement de notre Faculté et de notre Université Toulouse Capitole riche de la diversité de ses composantes, mais aussi de nombreuses compétences scientifiques et administratives, de richesses humaines et institutionnelles.

Il y a donc tout lieu d’être optimiste au début d’une année qui nous permettra, je l’espère, de continuer à aller de l’avant ensemble, même si, j’en suis bien conscient, tous les dossiers sont complexes et souvent sensibles.

C’est par l’écoute, le dialogue, le respect mutuel, la participation et la conjugaison des talents de chacun que nous pourrons avancer et innover, tout en restant extrêmement fermes sur nos fondamentaux, dans un esprit d’équilibre et de modération.

Nous venons d’apprendre la nomination de notre Présidente, le Pr Corinne Mascala, dans l’ordre de la Légion d’honneur. Je lui renouvelle toutes nos félicitations. C’est une distinction pour elle mais aussi pour notre Faculté et notre Université, une reconnaissance et un encouragement pour chacun d’entre nous.

 

Philippe Nélidoff
Doyen de la Faculté de droit et science politique


Mise à jour le 8 janvier 2020


Editos précédents

En appuyant sur le bouton "j'accepte" vous nous autorisez à déposer des cookies afin de mesurer l'audience de notre site. Ces données sont à notre seul usage et ne sont pas communiquées.
Consultez notre politique relative aux cookies