Événements OFFERTS par l'Espace Culturel pour la communauté UT1 et IEP, dans la limite des places disponibles. Tarif hors communauté UT1 et IEP : 7 € (plein tarif) et 6 € (tarif réduit)
L'université s'associe au festival Cinespaña et propose deux soirées ciné-débat sur la thématique "Ni oubli, ni pardon" avec le film "La Mort de Guillem", dans la section "MIRADAS".
La mort de Guillem, 2020, réalisé par Carlos Marques-Marcet L’assassinat du jeune anti-fasciste Guillem Agulló frappe l’opinion publique en Espagne. Avocats et médias réduisent l'affaire à une simple bagarre de jeunes et essaient d’incriminer la victime. Ses parents vont alors tout faire pour que la vérité ne soit pas déformée.
· Le lundi 5 octobre à 18h30 au GAUMONT WILSON (arrivée 5 minutes à l'avance, pas plus !) Projection du court-métrage Ni oblit ni perdó de Jordi Boquet Claramunt, et du film La mort de Guillem, suivie d'un débat sur le rôle de réparation de la justice, avec :
Amane Gogorza, Professeure en Droit privé et sciences criminelles à l’UT Capitole (IRDEIC)
Michel Martinez, MCF en Civilisation de l’Espagne contemporaine à l'UT Capitole
· Le mercredi 7 octobre à 18h à l'ABC (arrivée au moins 10 minutes avant !) Projection du film La mort de Guillem suivie d'un débat sur le traitement des faits- divers par les médias avec :
Sylvie Laval, MCF en sciences de l'information et de la communication à l’UT Capitole (IDETCOM)
Fabrice Corrons, MCF de Catalan et d’Espagnol à l’UT2J
En appuyant sur le bouton "j'accepte" vous nous autorisez à déposer des cookies afin de mesurer l'audience de notre site. Ces données sont à notre seul usage et ne sont pas communiquées. Consultez notre politique relative aux cookies