Vie de la Fac de Droit

Vous êtes ici : Accueil > Vie de la Fac de Droit

Simul'UE édition 2022, simulation du Parlement européen, organisée par l'Association Europa

12 mars 2022

Le nom de l’amphithéâtre sera communiqué prochainement sur le compte Instagram de l’association @association.europa.toulouse

La simulation du Parlement européen (Simul’UE) est une simulation qui s’étend sur deux journées et qui a pour objectif de faciliter la compréhension des institutions européennes, notamment en suivant la procédure législative ordinaire (article 294 TFUE).

Chaque participant intègre un parti politique à la tête duquel se trouve un.e chef.fe de parti qui va l’accompagner et le guider, il s’agit d’un travail collectif avant tout. En prenant le rôle de député européen il aura pour mission de défendre les intérêts de son parti et de proposer des amendements à la directive sur « le don de gamètes et la PMA » en débattant avec les autres eurodéputés.

Cet évènement est une simulation, il ne s’agit pas de défendre ses convictions personnelles mais bien les convictions du parti politique auquel il adhère, quand bien même il ne partage pas ses idées en dehors. Cette simulation est ouverte à tous les étudiants de l’Université Fédérale de Toulouse (pas de connaissances particulières requises) et nécessite une contribution de 5 euros (4 euros pour les membres de l’association Europa) puisque nous proposons un petit-déjeuner le samedi matin et une soirée de clôture le samedi soir.

 


Photo


Vous souhaitez vous inscrire ? C'est ici
Participation de 5 euros (ou 4€ pour les membres de l’association Europa)
 
Les chefs de partis organiseront un temps de rencontre (présentiel ou distanciel) quelques jours avant la simulation pour répondre aux questions, analyser avec leurs députés la directive et donner la ligne directrice à suivre.
 
En appuyant sur le bouton "j'accepte" vous nous autorisez à déposer des cookies afin de mesurer l'audience de notre site. Ces données sont à notre seul usage et ne sont pas communiquées.
Consultez notre politique relative aux cookies