Vie de l'École de droit

Vous êtes ici : Accueil > Vie de la Fac de Droit

Max Murphy, diplômé de la Faculté de droit, devient le plus jeune haut conseiller d'un ministre irlandais

31 mars 2024

Ancien Étudiant de la Faculté de droit de l'Université Toulouse Capitole, Max Murphy nommé le plus jeune Conseiller Politique du Gouvernement Irlandais.

PHOTO-2024-04-15-10-38-00.jpg
Max Murphy, originaire de Foix, en Ariège, et ancien étudiant de la Faculté de Droit de l'Université Toulouse Capitole, a récemment été nommé conseiller politique (Political Advisor) auprès de Simon Harris, le nouveau Premier Ministre irlandais. À seulement 27 ans, il devient le plus jeune haut conseiller du gouvernement irlandais.

Après avoir suivi sa scolarité à Mazères et Pamiers, Max Murphy a entamé ses études à la Faculté de Droit de l'Université Toulouse Capitole. Son parcours l'a ensuite mené en Erasmus à la Queen's University Belfast pour sa troisième année, avant de poursuivre en Master en Politique Internationale à UCD, Dublin.

Fort de son expérience, il a travaillé en tant qu'assistant parlementaire pour Catherine Byrne, Ministre d'État à la Santé, puis pour Neale Richmond, Ministre de l'Emploi, avant d'occuper le poste de Haut Conseiller pour Simon Harris, Ministre de l'Enseignement Supérieur depuis Juin 2023, avant sa nomination actuelle aux côtés du Premier Ministre irlandais.

Parmi ses responsabilités actuelles en tant que Haut Conseiller, on retrouve le conseil en matière de politique, les relations avec la presse, les affaires gouvernementales ainsi que les interactions avec les différents partis politiques.

Toutes nos félicitations à Max Murphy pour cette nomination prestigieuse.


En appuyant sur le bouton "j'accepte" vous nous autorisez à déposer des cookies afin de mesurer l'audience de notre site. Ces données sont à notre seul usage et ne sont pas communiquées.
Consultez notre politique relative aux cookies