Présentation

Vous êtes ici : Accueil > Présentation > Organisation

Martine de Boisdeffre élue présidente du Conseil d’administration de l’École de droit de Toulouse

1 septembre 2025

Martine de Boisdeffre, Présidente honoraire de la section des études, de la prospective et de la coopération du Conseil d’État, a été élue, à l’unanimité, présidente du Conseil d'administration de l’École de droit de Toulouse (constituée sous forme d’École interne de l’Université Toulouse Capitole depuis le 1er janvier 2025).

Bandeau Homepage (3).png
Ses expériences successives de grande administratrice de l’Etat, en tant que directrice des Archives de France, présidente de juridiction et d’un établissement public de l’État, mais aussi ses liens avec la recherche et l’enseignement comme membre du Conseil scientifique de la Mission de recherche Droit et Justice ou encore doyenne des enseignements du pôle humanités judicaires de l’École Nationale de la Magistrature, lui confèrent une vision claire des défis et des enjeux qui se présentent à l’École de droit de Toulouse : former nos étudiants à participer aux transitions juridiques, sociales et environnementales, et développer une recherche permettant de guider et d’éclairer ces mutations en France et dans le monde.

Après l’élection au mois de juin dernier du Doyen de l’École de droit de Toulouse, Matthieu Poumarède, celle de Martine de Boisdeffre à la présidence du conseil d’administration, organe de la stratégie et de la perspective du droit à Toulouse, pose une nouvelle pierre dans la construction institutionnelle de la nouvelle École de droit.

L’ensemble de la communauté de l’École de droit de Toulouse, professeurs, BIATSS et étudiants, remercie et félicite chaleureusement Madame la présidente Martine de Boisdeffre !


En appuyant sur le bouton "j'accepte" vous nous autorisez à déposer des cookies afin de mesurer l'audience de notre site. Ces données sont à notre seul usage et ne sont pas communiquées.
Consultez notre politique relative aux cookies