Présentation

Vous êtes ici : Accueil > Présentation > Organisation

Marc Blanquet élu Directeur du Conseil de l’Unité de recherche "École de droit de Toulouse - Recherche"

1 septembre 2025

Monsieur Marc Blanquet a été élu Directeur du Conseil de l’Unité de recherche École de droit de Toulouse - Recherche lors du Conseil du 8 juillet 2025. Nommé par Hugues Kenfack, Président de l’Université Toulouse Capitole, il a officiellement pris ses fonctions le 1er septembre 2025.

Son élection par les membres du Conseil marque une nouvelle étape dans la structuration et le rayonnement scientifique de l’École de droit de Toulouse.

Professeur de droit public, titulaire d’une Chaire Jean Monnet ad personamMarc BLANQUET est spécialisé en droit de l'Union européenne. Il est notamment le fondateur et ancien directeur de l'Institut de recherche en droit européen, international et comparé (IRDEIC), département de recherche de l'EDT-R, contribuant à en faire une référence en matière de recherche juridique.

Très impliqué dans la vie institutionnelle de l’Université Toulouse Capitole, Marc Blanquet a siégé dans la plupart des Conseils centraux de l’Université et de l’ancienne Faculté de droit.

Au niveau national, il a été membre du Conseil national des universités (CNU) et a siégé dans deux jurys du Concours national d'agrégation en droit public (en 2003/2004 et en 2024/2025).

Par ailleurs, il est Président honoraire de l'Association Française des Etudes Européennes (AFEE). témoignant de son engagement constant pour la diffusion et la valorisation des études européennes.

L’ensemble de la communauté de l’École de droit de Toulouse adresse ses plus vives félicitations à Marc Blanquet pour cette nomination, et lui souhaite pleine réussite dans ses nouvelles fonctions au service de la recherche et du rayonnement de notre École.

En appuyant sur le bouton "j'accepte" vous nous autorisez à déposer des cookies afin de mesurer l'audience de notre site. Ces données sont à notre seul usage et ne sont pas communiquées.
Consultez notre politique relative aux cookies