LUTTE CONTRE LE CORONAVIRUS :
Prenez connaissance des modalités mises en œuvre à l'Université Toulouse Capitole.


Vous êtes ici : Accueil

Innovation, créativité et protection des enfants et des adolescents. Journées d'études Adoprivacy

4 juillet 2022 5 juillet 2022

Salle 214, centre Assas, Université Paris 2, 92 rue d’Assas, Paris
Format commodal possible

Les industries numériques et les jeunes. Journées d'étude Adoprivacy : sensibiliser les jeunes à la protection de la vie privée sur les plateformes numériques 2021-2023.

Adoprivacy

Adoprivacy
Adoprivacy


Ces deux journées d’étude interviennent dans le cadre de deux projets, le projet de recherche « Sensibiliser les jeunes à la protection de la vie privée sur les plateformes numériques » (Adoprivacy), soutenu par le Défenseur des droits et l’INJEP, dont la coordination scientifique est confiée à Sophie Jehel (MCF HDR Université de Paris 8, CEMTI, associée au CARISM), et le séminaire "Les industries du numérique et les jeunes" soutenu par la MSH Paris Nord et la MSH PS, organisé par Sophie Jehel et Valérie Ines de la Ville, PU, CEREGE, Univ. Poitiers.


Elles présenterontles premiers résultats de la recherche Adoprivacy et organiseront un état des lieux des principaux enjeux et problématiques rencontrés avec des chercheurs, des professionnels concernés, responsables de plateformes numériques ou de régies publicitaires numériques, et les instances engagées dans la protection des mineurs sur les plateformes.





L'entrée sera libre, sur inscription, ici : https://framaforms.org/innovation-creativite-et-protection-des-enfants-et-des-adolescents-1654680556


Informations complémentaires :
Programme des journées d'étude

En appuyant sur le bouton "j'accepte" vous nous autorisez à déposer des cookies afin de mesurer l'audience de notre site. Ces données sont à notre seul usage et ne sont pas communiquées.
Consultez notre politique relative aux cookies