Étudiez à Hong Kong, Shanghai, Bangkok ou Ingolstadt et obtenez un double diplôme de Master de TSM et de l'une des meilleures universités asiatiques ou allemandes.
Le Master International Marketing of Innovation de Toulouse School of Management est une opportunité unique pour les étudiants d'acquérir un double diplôme de Master (120 ECTS) internationalement reconnu et d'étudier au sein d'un environnement multiculturel dans une université chinoise, thaïlandaise ou allemande d'excellence. Deux diplômes validés en quatre semestres - un argument de poids sur un CV et une longueur d'avance pour une carrière réussie dans le marketing et les affaires. Ces doubles diplômes sont un bon choix pour les étudiants qui se destinent à une carrière dans un environnement international, de plus en plus influencé par la puissance économique chinoise et asiatique. À la fin de leur cursus, les étudiants seront seront des experts recherchés pour la Chine et l'Asie ou l'Allemagne et seront en mesure de mettre leurs connaissances en pratique.
Les étudiants qui poursuivent ce programme effectuent le premier semestre en France à TSM. Selon le parcours choisi, ils passent le second et le troisième semestre dans une université asiatique ou allemande renommée.
Pour le parcours Asie : ils choisissent entre Hong Kong (Metropolitan University), Chine (Tongji University) ou Bangkok (Assumption University).
Pour le parcours Allemagne : ils étudient à Ingolstadt School of Management.
Pendant le quatrième et dernier semestre, les étudiants effectuent un stage en entreprise de 6 mois (en Asie ou en Europe) et terminent leur mémoire de Master. Ce programme de Master d'une durée de deux ans comprend 120 ECTS obtenus à TSM et dans l'université partenaire à l'étranger.
Enjeux
À l’issue du Master International Marketing of Innovation, les étudiants sont capables de :
Concevoir et gérer l'innovation
Inclure les consommateurs dans le processus d'innovation ouverte et de co-création
Développer des stratégies internationales de marketing numérique et d'eCRM
Gérer les stratégies de communication des médias numériques et sociaux
Appliquer les techniques d'exploration de données aux Big Data
Utiliser les indicateurs-clés de performance (KPI) pour optimiser la prise de décision et les profits.
UE 07 - Language (English for the Asian track or German for the German track)
Comparison Asian/European Culture
UE8 - Professional Development Workshops
SEMESTRES 2 et 3
ASIE
HONG KONG - The Open University of Hong Kong - Master of Business Administration (MBAF)
Mai - Décembre
Strategic Management
Global Management and Leadership Immersion Programme:
Asian Business Culture
Professional Development Workshops
International Management Strategy
Strategic Issues for Management in the Asia Pacific Region
SHANGHAI - Tongji University Shanghai - Master of Science (MSc) Technology Economics and Management
Chinese as a Foreign Language
Business Negotiation in China
Survey of China - Chinese Culture
Strategic Management & Entrepreneurship
Advanced Management
Big Data Analytics
Managerial Economics in China
Academic Norms for the Master thesis
Academic Lectures for the Master thesis
THAILAND - Assumption University Bangkok - Master of Business Administration (MBA)
Mai - Décembre
UE 01 - Introduction to Quantitative Analyses
UE 02 - Introduction to Management Information Systems
UE 03 - Organizational Behaviour
UE 04 - International Business Management
UE 05 - International Marketing Management
UE 06 - Managerial Accounting
UE 07 - Managerial Economics
UE 08 - Financial Management
UE 09 - Operations Management
UE 10 - Strategic Management
ALLEMAGNE
INGOLSTADT - Ingolstadt School of Management - MSc Betriebswirtschaft
Mars - Février
Core courses:
Innovation and Creativity in Individuals, Teams and Organisations
Return on Service Design & Customer Experience
Service Management
Advanced Business Ethics
Business Language (German)
The students of the program also have to gain 30 ECTS within our required elective courses in the Master Programs of Business Administration, M.Sc. during their 2-semester stay at Eichstätt-Ingolstadt School of Management.
SEMESTRE 4 : Février - Septembre
UE 9 - Company internship (6 months) in Asia, Germany, France or elsewhere
En appuyant sur le bouton "j'accepte" vous nous autorisez à déposer des cookies afin de mesurer l'audience de notre site. Ces données sont à notre seul usage et ne sont pas communiquées. Consultez notre politique relative aux cookies