LUTTE CONTRE LE CORONAVIRUS :
Prenez connaissance des modalités mises en œuvre à l'Université Toulouse Capitole.


Vous êtes ici : Accueil

Temps de travail à partir du 1er septembre 2022

1 septembre 2022 31 janvier 2023

Le Conseil d'Administration du 24 mai 2022, après avis favorable du Comité Technique du 12 mai 2022, a adopté le règlement du temps de travail et des congés consultable sous le lien suivant. Il s'applique à compter du 1er septembre 2022.

La durée hebdomadaire du temps de travail reste de 37h30 pour les agents à temps complet et est proratisée selon la quotité de service pour les agents à temps partiel ou à temps non complet. Un agent à temps complet travaille 7H30 par jour incluant un temps de pause de 20 minutes et un temps de déplacement de 10 minutes pour se rendre au lieu de restauration collective.

La pause méridienne est de 30 minutes minimum et correspond au temps de restauration de l'agent. Elle est prise entre 12h00 et 14h00 à l'exception des agents ayant des horaires décalés.

Par souci de souplesse et d’adaptation du temps de travail à l’activité des agents, le respect des obligations de service s’apprécie sur un cycle de 4 (ou 5 suivant les mois) semaines pleines et entières.

A partir du 1er septembre 2022, les heures supplémentaires sont plafonnées à 10 jours maximum par an et doivent utilisées à raison de 2 jours maximum par mois. Elles ne sont pas reportables sur l'année universitaire suivantes.

La gestion des horaires et temps de présence des agents sera effectuée au moyen d'un nouveau logiciel de gestion oHRis comprenant un système de badge. 



En appuyant sur le bouton "j'accepte" vous nous autorisez à déposer des cookies afin de mesurer l'audience de notre site. Ces données sont à notre seul usage et ne sont pas communiquées.
Consultez notre politique relative aux cookies