Vie de la Fac de Droit

Vous êtes ici : Accueil > Vie de la Fac de Droit

Victoire de l'équipe Toulousaine à la 11ème édition du CN2PI 2019 - Lyon

27 mars 2019 29 mars 2019

Lyon

L'équipe Toulousaine remporte la 11ème édition du Concours National de Plaidoirie en Propriété Intellectuelle

L’idée de la création d’un Concours national de plaidoirie en propriété intellectuelle est née d’une volonté des enseignants-chercheurs et des doctorants nantais d’organiser un moment de rencontres et d’échanges entre les étudiants issus des différents Master 2 spécialisés en propriété intellectuelle. Le Concours nantais, autour d’un exercice oratoire, se veut résolument convivial.

La première édition qui s’est déroulée les 18 et 19 mars 2009 à Nantes a connu un franc succès. Sept universités étaient représentées : Montpellier I, Grenoble, Versailles-Saint Quentin, Strasbourg, Lyon II, Aix-Marseille III et Nantes.

Les universités présentes lors de la 1ère édition ont souhaité collaborer étroitement pour l’organisation des éditions futures. Un comité scientifique a alors été constitué et continue de s’agrandir d’années en années.

Félicitations aux représentants de l’équipe du Master 2 Propriété Intellectuelle dirigé par Mme Alexandra Mendoza Caminade pour leur victoire au Concours national de Plaidoiries en Propriété Intellectuelle qui s’est tenu à Lyon en mars dernier. 

Sur les 18 équipes en lice pour cette 11ème édition, les plaideurs Elsa Vernet et Farès Kotrane, soutenus par Manon Lassaux, l’ont finalement emporté contre l’équipe de Nantes ! 
 

 


Mise à jour le 23 avril 2019



Les plaideurs Elsa Vernet et Farès Kotrane

Site du CN2PI