Vie de la Fac de Droit

Vous êtes ici : Accueil > Vie de la Fac de Droit

Un étudiant de la faculté de droit de Toulouse au Concours National d'Eloquence

12 juin 2015 14 juin 2015

Faculté de Droit et Science politique Aix Marseille Université
3 Avenue Robert Schuman
Aix-en-Provence

Grande finale nationale des concours locaux d'éloquence.

Les concours d'éloquence sont de plus en plus nombreux et performants, c'est pourquoi la fédération nationale des Associations Représentatives des Etudiants en sciences Sociales (ARES) a décidé de récompenser les efforts des associations en organisant ce concours. 

Un concours où vont se rencontrer et s'affronter pour une dernière fois lors d'une grande finale nationale, les meilleurs candidats des concours locaux d'éloquence.

Encourageons Grégoire Mouly vainqueur de l'As de la Plaidoirie qui représentera la Faculté de droit de l'Université Toulouse 1 Capitole.

Comme lors des phases régionales, les candidats se verront attribuer des sujets sur des thèmes variés allant de la culture générale à des sujets plus humoristiques.
Ils seront évalués sur des critères de forme tels que la qualité de l’expression et l’aisance mais également sur des critères de fond comme la qualité de l’argumentation et l’originalité.

Mise à jour le 8 juin 2015


En appuyant sur le bouton "j'accepte" vous nous autorisez à déposer des cookies afin de mesurer l'audience de notre site. Ces données sont à notre seul usage et ne sont pas communiquées.
Consultez notre politique relative aux cookies