Formation

Vous êtes ici : Accueil > Formation

The Willem C. Vis International Commercial Arbitration Moot

Créé en 1993 par les professeurs Cornelius Vis et Eric Bergsten dans le but de promouvoir l’étude de l’arbitrage commercial international, Le WILLEM C. VIS INTERNATIONAL COMMERCIAL ARBITRATION MOOT est l’un des concours les plus prestigieux proposé aux étudiants de droit à l’échelle mondiale.
Photo

Photo

Il bénéficie du soutien des organisations et institutions les plus prestigieuses : l'American Arbitration Association, le Chartered Institute of Arbitrators, le Centre d'Arbitrage International de Vienne, la Chambre de Commerce Internationale, la London Court of International Arbitration et la CNUDCI.

L’objectif est de favoriser l'étude du droit commercial international et de l'arbitrage pour résoudre les différends commerciaux internationaux par son application à un problème concret et pour former les leaders du droit de demain dans les méthodes alternatives de règlement des différends.
Cet évènement universitaire anglophone, qui se déroule au mois de mars à Hong Kong pour la première phase et à Vienne, en Autriche, pour la seconde et dernière phase, est organisé autour d’un procès fictif prenant la forme d’une procédure arbitrale opposant deux sociétés commerciales ayant conclu un contrat international régi par la Convention de Vienne sur la vente internationale de marchandises (« CVIM »).

Chaque équipe rédige un mémoire pour le demandeur à l’arbitrage et un mémoire pour le défendeur et affronte par la suite un certain nombre d’équipes concurrentes lors des plaidoiries orales ayant lieu à Vienne la semaine avant Pâques.



En appuyant sur le bouton "j'accepte" vous nous autorisez à déposer des cookies afin de mesurer l'audience de notre site. Ces données sont à notre seul usage et ne sont pas communiquées.
Consultez notre politique relative aux cookies