Recherche

Vous êtes ici : Accueil > Recherche > Actualités scientifiques > Colloques Conférences

« Santé Mentale 2022 : entre ambitions et réalités » Colloque organisé par le M2 Droit de la Santé et de la Protection Sociale

13 septembre 2019
à 13h00

Manufacture des Tabacs
Amphithéâtre Guy Isaac

Le colloque « Santé Mentale 2022 : entre ambitions et réalités » proposé par le master Droit de la santé sous la direction du Pr Isabelle POIROT-MAZERES a pour volonté de proposer une réflexion sur l’actualité du droit de la santé et plus particulièrement dans le domaine de la santé mentale.

L’idée poursuivie est de mener une réflexion sur la réforme proposée par le gouvernement en place : le plan Ma Santé 2022.

Ainsi, nous proposons d’aborder un aspect territorial à travers le projet territorial de santé mentale, afin de savoir quel serait l’impact de cet outil dans les parcours de soins. Le constat de l’augmentation des troubles psychiques chez les personnes âgées arrivant dans les établissements pose la question de savoir si le plan Ma Santé 2022 peut répondre à ces nouveaux besoins. Enfin, le développement des nouvelles technologies sera abordé dans le but de donner des exemples concrets des outils utilisés et des enjeux juridiques qui en découlent. Pour réaliser cette intervention, des personnalités comme : Madame Sophie THERON, Maître de conférence à UT1, Monsieur Romuald DELANNOY, Référent PTSM et Adjoint à la Direction des Territoires de l’ARS
Occitanie,Monsieur Vincent LAUTARD, Infirmier et juriste en droit de la santé et protection sociale, expert formateur, auditeur et consultant , Docteur Juliette SALLES, Psychiatre au CHU de Toulouse, Maître Guillaume LACOSTE-VAYSSE, Avocat au barreau de Toulouse viendront donner leur avis et expertise sur ces sujets.

 


écoutez le mot à saisir




:
Karene JUSTE
Informations complémentaires :
Document(s) à télécharger :

Mise à jour le 9 septembre 2019


En appuyant sur le bouton "j'accepte" vous nous autorisez à déposer des cookies afin de mesurer l'audience de notre site. Ces données sont à notre seul usage et ne sont pas communiquées.
Consultez notre politique relative aux cookies