Partenariats

Vous êtes ici : Accueil > Partenariats

Retour sur les dernières missions à l’étranger de la Faculté de Droit et Science Politique

29 novembre 2018 15 décembre 2018

Tour d'horizon des déplacements à l'étanger de Mr Philippe Nelidoff, doyen de la Faculté de droit et science politique de Toulouse.


► Du 8 au 11 novembre, Philippe Nelidoff, Doyen de la Faculté de droit a participé à une réunion à la Faculté de droit de l'Université Autonome de Barcelone, avec les professeurs Esther Zapater Duque (Doyenne de la Faculté de droit), José-Maria de Dios (Doyen honoraire), Miquel Gardenes Santiago (Professeur de droit international privé), et Carles Gorriz Lopez (Vice-Doyen chargé des relations internationales).

Cette rencontre a permis de discuter des coopérations existantes (doubles diplômes) et d’évoquer plusieurs perspectives de collaboration scientifique.


► Du 26 octobre au 2 novembre, Philippe Nelidoff, Doyen de la Faculté de droit, Alexandra Mendoza-Caminade, Vice-Présidente aux Relations Internationales, Florent Garnier, Président de l'IFR, et Jaques Larrieu Professeur Émérite, se sont rendus en Chine.
Ce déplacement avait pour but de nouer une coopération scientifique avec la Faculté de droit de l'Université de Renmin et l'Université de Pékin, en relation avec l'ambassade de France à Pékin.



► Du 18 au 21 octobre, le Doyen de la Faculté de droit, Philippe Nelidoff, était en mission à la faculté de droit de l'Université de Gdansk, en Pologne. L'objectif de ce voyage était de consolider un partenariat existant depuis 2011 avec l’École de droit français.

 



Mise à jour le 10 décembre 2018