Vie de la Fac de Droit

Vous êtes ici : Accueil > Vie de la Fac de Droit > Rentrée solennelle

Rentrée Solennelle de la Faculté de Droit de Toulouse 2014

9 octobre 2014
A partir de 17h

Arsenal
Amphithéâtre Michel Despax

Rendez-vous incontournable de la Faculté de Droit, la rentrée solennelle a été l'occasion de récompenser les majors de M2 ainsi que les 3 premiers de chaque promotion et ce dès la 1ère année d'étude.

Rentrée solennelle Faculté de Droit et Sciences Politiques 2014De nombreuses personnes ont ainsi été primées :
 
  •  Les majors et lauréats de chaque année et parcours,
  •  La meilleure ambassadrice : Margot Bouyjou, étudiante en Licence 3 de Droit, Championne du Monde en Chine des moins de 52 kg en Boxe savate (remise de prix par Marjorie Mayans, étudiante en M2 Sciences et Politique, victorieuse du grand Chelem en Rugby à XV cet Hiver, qui a également terminé 3ème de la Coupe du Monde qui avait lieu en France à Paris en Août. Elle est aussi leader du groupe qui va préparer les Jeux de Rio 2016 en rugby à 7).

  • Les vainqueurs de l’As de la Plaidoirie, le concours d’éloquence de la Faculté de Droit de Toulouse : Maud Zérah pour le collège Master et Nicolas Jouanin pour le collège Licence.

  • Les majors du Collège supérieur de Droit

  • Les prix de thèse de l’IFR :
    • Prix Gabriel Marty 2014 (en Droit privé) : Anne-Laure Fabas-Serlooten pour sa thèse intitulée «L'obligation de soins en droit privé.», préparée sous la direction du Professeur Hugues Kenfack et soutenue le 2 septembre 2013 au sein du Centre de Droit des Affaires (CDA).
       
    • Prix Maurice Hauriou 2014 (en Droit public) : Romain Bourrel pour sa thèse intitulée « Emploi public et finances publiques. Contribution à l'étude juridique de la gestion de l'Etat», préparée sous la direction du Professeur Vincent Dussart et soutenue le 22 novembre 2013 au sein de l’Institut Maurice Hauriou (IMH).
       
    • Prix Jacques Cujas 2014 (en Histoire du droit) : Philippe Fabry pour sa thèse intitulée « L'Etat royal. Normes, justice et gouvernement dans l’œuvre de Pierre Rebuffe (1487-1557) », préparée sous la direction du Professeur Jacques Krynen et soutenue le 9 novembre 2013 au sein du Centre Toulousain d’Histoire du Droit et des Idées Politiques (CTHDIP).
La cérémonie a été suivie d'un cocktail dans le grand hall de l'université.

 
 

Mise à jour le 16 février 2017