Vie de la Fac de Droit

Vous êtes ici : Accueil > Vie de la Fac de Droit > Associations étudiantes

"Prévention, Santé au Travail, un environnement en mouvement" conférence organisée par le RESACT Mdi-Pyrénées en partenariat avec l'Association Michel Despax

19 avril 2016

Arsenal
Bâtiment J, salle J102

L'Association Michel Despax, qui rassemble les diplômés du Master 2 Droit du travail et de l'emploi, organise une nouvelle manifestation en partenariat avec le RESACT-MP

Le RESACT Midi-Pyrénées, en partenariat avec l’Association Michel Despax, organise, le Mardi 19 Avril à l’Université Toulouse 1 Capitole, une conférence / débat, dans le cadre de son cycle « les 6 ½ du RESACT » sur le thème :


« Prévention, Santé au Travail, un environnement en mouvement »


La prévention et la santé au travail représentent un champ de compétences mais aussi un champ économique. Acteurs privés, institutionnels et/ou associations de santé au travail se partagent un marché et chacun trouve sa place dans un système établi.
Depuis le 1er janvier 2016, l'environnement change de manière importante. Certaines innovations législatives ou sociales se mettent en application progressivement et vont, dans les mois et années à venir, impacter de manière pérenne et durable l'économie de ce champ d'activité. Tous les professionnels sont concernés.
L'intervention visera à présenter un éclairage de la situation et engager le débat.

Ce débat sera animé par Frédéric Blazejewski. Formé à l'ergonomie à PARIS 1, Frédéric Blazejewski a créé, dès 1985, une société de conseil & formation en ergonomie. En 1991, il est happé par l'industrie qui lui propose de créer un service d'ergonomie industriel, d'abord pour automobile CITROEN. Sa responsabilité s'étendra à l'ensemble du groupe PSA. En 2000, il prend la responsabilité de la prévention des risques professionnels et des facteurs Humains de la SNCF avant d'évoluer vers un parcours de DRH à la SNCF, puis dans un groupe de protection sociale. Il effectue un bref passage dans l'expertise CHSCT en tant que Directeur de missions avant de prendre la Direction Générale d'un Service de Santé au Travail interentreprises. Suite à la fusion de son service avec un autre fin 2015, il quitte le SSTI en mars 2016. Il prépare la création d'une nouvelle structure pour poursuivre son action dans les domaines de relations sociales et notamment celui de la Santé au travail.


Pour accéder à la manifestation, en raison du plan Vigipirate, il faudra passer par le poste de garde et présenter une pièce d’identité. Les adhérents seront présents pour vous guider et le parcours sera fléché.

Il faut également impérativement vous inscrire en envoyant un courriel
le lundi 18 avril au plus tard à :
secretariat.resact@gmail.com

Informations complémentaires :
Contact Association Michel Despax

assomicheldespax@gmail.com


07 57 53 03 70

Mise à jour le 19 avril 2016


Rechercher d'une actualité

Rechercher d'une actualité