Partenariats

Vous êtes ici : Accueil > Partenariats

Partenariats

Une autoroute vers l'emploi

La Faculté de Droit et Science Politique de Toulouse a une politique forte de partenariats et pas seulement avec les établissements avec lesquels elle partage ses objectifs de recherche ou de formation.

En effet, chacune de ses missions est une mission à vocation collective. Que ce soit l’orientation et la formation, la recherche et sa valorisation, la préparation à l’insertion professionnelle, le développement à l’international ou la diffusion de la culture juridique et technique, chacune concerne des publics et partenaires de la collectivité : grand public (parents et futurs étudiants), lycées, monde juridique et économique (salariés, dirigeants), collectivités locales, monde consulaire, institutions culturelles, associations sportives, partenaires pour l’emploi, etc.

Ce site est destiné à faciliter l’accès de tous aux informations nécessaires au déroulement des études et à leurs débouchés, à permettre la connaissance des diplômes de la Faculté de Droit et Science Politique de Toulouse, à informer les étudiants des nombreux colloques et journées d’études organisés par les enseignants-chercheurs de la Faculté, ainsi que des forums et manifestations des associations d’étudiants, et à soutenir les échanges entre le monde professionnel et la formation universitaire.

Etre partenaire : une volonté d'échanges

La Faculté de Droit et Science Politique de Toulouse dispose d’un important réseau de partenaires en Europe, dans le cadre des échanges Erasmus, et hors Europe, afin de renforcer la mobilité de ses étudiants et d’accueillir des étudiants internationaux.
Etre partenaire, c'est s'associer aux  membres de la Faculté de Droit et Science Politique de Toulouse par le Cercle des partenaires, les Partenaires professionnels, les  Partenaires institutionnels.

La Faculté de Droit et Science Politique de Toulouse accueille près de 11300 étudiants en formation initiale, à Toulouse et dans les sites délocalisés, encadrés par une centaine d’enseignants-chercheurs, qui appartiennent à un des huit centres de recherche de la Faculté :

  • Centre de Droit des Affaires (CDA)
  • Institut de Droit Privé (IDP)
  • Groupe de recherche sur la sécurité et la gouvernance (GRSG)
  • Centre Toulousain d'Histoire du Droit et des Idées Politiques (CTHDIP)
  • Institut du Droit de l'Espace, des Territoires et de la Communication (IDETCOM)
  • Institut des Etudes Juridiques de l'Urbanisme et de la Construction (IEJUC)
  • Institut de Recherche en Droit Européen, International et Comparé  (IRDEIC)
  • Institut Maurice Hauriou (IMH)

Mise à jour le 10 octobre 2017