Vie de la Fac de Droit

Vous êtes ici : Accueil > Vie de la Fac de Droit

Mélanges en l'honneur de Patrick Serlooten

13 novembre 2015
11h

Arsenal
Amphithéâtre Maury

Remise officielle des mélanges au Professeur Patrick Serlooten le vendredi 13 novembre 2015 à 11h, Amphithéâtre Maury

Mélanges réalisés en l’honneur d’une figure éminente du droit, Patrick Serlooten, Professeur émérite de l’Université Toulouse 1 Capitole.

Rédigés en hommage à un juriste dont les travaux scientifiques ont marqué son époque, les Mélanges sont l'occasion de proposer des articles inédits portant sur les fondements et l'actualité de cette discipline.

La production scientifique du professeur Serlooten est d’une incroyable richesse et d’une rare cohérence. Sa curiosité intellectuelle et son extrême degré d’exigence ont rapidement conduit ce professeur de droit civil à investir le droit de l’entreprise, dans toutes ses composantes, commerciales et fiscales.

S’il est aujourd’hui surtout reconnu pour ses écrits en fiscalité, notamment son Précis de Droit fiscal des affaires (Dalloz, 14e éd., 2015-2016), le professeur Serlooten a d’abord marqué le droit des sociétés, notamment par ses contributions sur les entreprises unipersonnelles, puis le droit des procédures collectives, qu’il a savamment croisé avec le droit fiscal.

Cinq ans après son départ de l’université, de nombreux juristes, universitaires ou praticiens, ont souhaité rendre hommage à ce grand professeur d’université en écrivant chacun un article dans le domaine du droit de l’entreprise. Ces contributions sont organisées autour de quatre thèmes : La notion d’entreprise, Les formes de l’entreprise, L’activité de l’entreprise, Les biens de l’entreprise.


Si vous souhaitez que votre nom figure sur la liste des souscripteurs imprimée en fin d’ouvrage, Téléchargez le bon de souscription  à retourner  
aux Éditions Dalloz – Bruno Degoul,
31-35, rue Froidevaux - 75685 Paris cedex 14 (avant le 18 novembre 2015 avec votre preuve d’achat en ligne).

Mise à jour le 27 octobre 2015


En appuyant sur le bouton "j'accepte" vous nous autorisez à déposer des cookies afin de mesurer l'audience de notre site. Ces données sont à notre seul usage et ne sont pas communiquées.
Consultez notre politique relative aux cookies