Formation

Vous êtes ici : Accueil > Formation > Module vie professionnelle

Le Procureur Général près la cour d'appel de Toulouse intervient à la faculté de droit

1 décembre 2015
17h-18h30

Arsenal
Salle Gabriel Marty

Madame Ollivier, Procureur Général près la cour d'appel de Toulouse, ancienne étudiante de la faculté de droit de Toulouse et membre du cercle Marty/Hauriou, interviendra auprès des étudiants de la Faculté de Droit de Toulouse.

Le procureur général représente le ministère public auprès la cour d'appel et auprès de la cour d'assises instituée au siège de la cour d'appel. Il veille à l'application de la loi pénale dans toute l'étendue du ressort de la cour d'appel et au bon fonctionnement des parquets de son ressort.

A cette fin, il anime et coordonne l'action des procureurs de République, en ce qui concerne tant la prévention que la répression des infractions à la loi pénale, ainsi que la conduite de la politique d'action publique par les parquets de son ressort.

C’est un grand honneur pour la Faculté de Droit de recevoir Madame le procureur général parmi ses intervenants.

En effet, la Faculté de Droit et le SUIO-IP ont mis en place depuis un an, un Module Vie Professionnelle dans l’optique de la professionnalisation des étudiants. Il s’agit pour les praticiens du droit de rencontrer les étudiants master, afin de leur faire découvrir les différents aspects de leur métier et de leur quotidien.



Mise à jour le 16 décembre 2015


Rechercher d'une actualité

Rechercher d'une actualité