Recherche

Vous êtes ici : Accueil > Recherche > Actualités scientifiques > Colloques Conférences

"La République injuriée : histoire des offenses au chef de l’Etat de la IIIe à la Ve République", conférence du CTHDIP

17 septembre 2019
18h30

Arsenal
Amphi B-Hébraud

Une conférence dédiée au nouvel ouvrage d'Olivier Béaud "Histoire des offenses au chef de l'État de la IIIe à la Ve République" à paraître le 18 septembre 2019.

Olivier Beaud est professeur agrégé de droit public à l’Université Paris II Panthéon-Assas et directeur adjoint de l’Institut Michel Villey depuis 2006.
 
Il est membre senior de l’Institut universitaire de France depuis 2012. Il enseigne actuellement le droit constitutionnel en M1 et en M2 de droit public ainsi que la philosophie du droit et la théorie de l’Etat en Master 2 de philosophie du droit.
 
Ses domaines privilégiés de recherches sont le droit constitutionnel français et étranger, le droit constitutionnel comparé, la théorie générale de l’Etat, la philosophie du droit et l’histoire de la pensée juridique.
 
La conférence est co-organisée par le Centre Toulousain d'Histoire du Droit et des Idées Politiques (CTHDIP), le Collège Supérieur du Droit (CSD) et la direction des bibliothèques. Elle sera précédée d'une conférence à la Librairie Ombres Blanches.
 

Mise à jour le 13 septembre 2019


En appuyant sur le bouton "j'accepte" vous nous autorisez à déposer des cookies afin de mesurer l'audience de notre site. Ces données sont à notre seul usage et ne sont pas communiquées.
Consultez notre politique relative aux cookies