Vie de la Fac de Droit

Vous êtes ici : Accueil > Vie de la Fac de Droit

INTERNATIONAL NEGOCIATION COMPETITION (INC)

25 juin 2018 30 juin 2018

L’INC est un concours de négociation d’ordre international dans lequel des équipes du monde entier négocient ensemble autour d’un sujet pré-déterminé.

Chacune des équipes dispose des faits généraux mais également d’informations confidentielles permettant de mener la négociation en connaissant les intérêts de son client.

Au delà de l’aspect compétitif, l’INC dispose également d’un aspect éducatif, car des masterclass et séminaires relatifs à la négociation sont organisées durant la compétition.

Enfin, le dernier aspect de cette competition est de l’ordre de la rencontre. En effet, l’INC est une opportunité exceptionnelle de rencontrer des personnes du monde entier, et étant pour la plupart dans le domaine juridique, ce qui permet également de developper un « réseau » international.

Deux étudiantes de l'Université Toulouse I Capitole, Meghan Bray qui vient de valider son master I mention Droit international et Yelena Matheus qui vient de valider sa double licence franco-anglaise, ont participé à cette compétition de négociation juridique qui se déroulait entièrement en anglais. 

Après avoir gagné la manche locale organisée par l’association ELSA Toulouse au sein de l'université, elles ont gagné la finale nationale organisée par ELSA France à Paris.

Elles se sont ensuite dirigées vers Cardiff du 25 au 30 juin pour la finale de la compétition.



Planning de leur séjour :

  • Lundi 25 juin : arrivée et enregistrement des participants
  • Mardi 26 juin : deux différentes Masterclass (matin et après-midi)
  • Mercredi 27 juin : premiers rounds de négociation (confrontations entre deux équipes)
  • Jeudi 28 juin : seconds rounds de négociation (confrontations entre deux équipes) 
  • Vendredi 29 juin : "Social Day"
  • Samedi 30 juin : Troisièmes rounds de négociation (confrontations entre quatre équipes), grand repas et annonce des résultats. 

 


Mise à jour le 13 juillet 2018