Vie de la Fac de Droit

Vous êtes ici : Accueil > Vie de la Fac de Droit

Des étudiants représentent UT1 au concours Willem C. Vis

13 mars 2015 31 mars 2015

1ère phase à Hong Kong du 15 au 22 mars.
Phase finale à Vienne, Autriche.

Une équipe d’étudiants internationaux du Master 2 Juriste international représentera l'université au concours de plaidoiries Willem C. Vis.

Le Concours de plaidoiries Willem C. Vis en matière d’arbitrage international et de commerce international est un évènement universitaire anglophone qui se déroule au mois de mars à Hong Kong pour la première phase et à Vienne pour la seconde et dernière phase.

L’Université Toulouse 1 Capitole a constitué une équipe d’étudiants internationaux du Master 2 Juriste international :
  • Alixia Beranger,
  • Cristian Boruzi,
  • Naila Boudjakdji,
  • Alizée Lebel,
  • Stéphane Gregori Sonigo,
  • Vanessa Marshall de Monthe.

Cette équipe est encadrée par Le Doyen Hugues Kenfack, Cécile Le Gallou, co-directrice du Master 2 Juriste international et Michel Givry, avocat et arbitre.

Les étudiants sont coachés par des doctorants et chargés d’enseignements à l’Université Toulouse 1 Capitole, Abdelmadjid Nedjari et Valériane Thool.

La délégation va faire face à de nombreuses équipes du monde entier durant les joutes oratoires, après avoir rédigé des mémoires en demande et en défense.

Suivez les sur Facebook !

Mise à jour le 7 octobre 2015


En appuyant sur le bouton "j'accepte" vous nous autorisez à déposer des cookies afin de mesurer l'audience de notre site. Ces données sont à notre seul usage et ne sont pas communiquées.
Consultez notre politique relative aux cookies