Vie de la Fac de Droit

Vous êtes ici : Accueil > Vie de la Fac de Droit

Des étudiants de la Faculté de Droit lauréats au Concours Régional des Étudiants Créateurs d'Entreprises

27 juin 2018 24 septembre 2018

Lundi 4 juin 2018 se déroulait la 17ième édition du CRECE (Concours Régional des Étudiants Créateurs d'Entreprises). Ce concours organisé par la Chambre de Commerce et d’Industrie de Toulouse ne rassemble pas moins de 17 établissements. 28 projets portés par 65 étudiants ont été présentés.

L’UT Capitole a participé pour la quatrième année consécutive au CRECE avec à ses côtés WiSEED comme partenaire financier.
Elle a été mise en valeur avec la participation de l’équipe UnDeuxDroit classée à la 6ième place parmi les lauréats du concours.
Cette start-up a été lancée par trois juristes : Sévan PACHARIAN, initiateur du projet et étudiant en Master 2 droit du numérique, Juliette PAGUE étudiante en Master 2 Droit pénal et Loïs NITRE diplômé du Master 2 droit du travail. Un webmaster et un community manager viennent compléter cette jeune équipe.

De quoi s’agit-il ?
Une plateforme permettant de rendre le droit accessible à tous. Pour cela, l'équipe travaille depuis un an à l'élaboration d'algorithmes permettant de résoudre des problèmes juridiques.
Actuellement en phase de développement, UnDeuxDroit passera prochainement à une étape plus commerciale. Le modèle économique reposera sur un système d'abonnement pour les professionnels du droit référencés sur leur site.

Parmi les étudiants d’UT Capitole, notons aussi le projet AESTHETICS porté par David Belbeze, étudiant en Master 2 IMOS et le projet AXELOC porté par six étudiants de la filière MIAGE de l’UT Capitole et de l’Université Paul Sabatier : David BERNARD, Maéva CASALE, Alexis FABRE, Hugo PASERO, Dorian RICHARD et Gaétan VENUAT.

Mise à jour le 26 juin 2018