Recherche

Vous êtes ici : Accueil > Recherche > Actualités scientifiques > Colloques Conférences

Congrès du cinquantenaire 1965-2015 CEDECE. 50 ans d'études européennes

1 octobre 2015 2 octobre 2015
Cour de Cassation

5, quai de l'Horloge 75001 Paris

A l'occasion des "50 ans d'études européennes", un colloque est organisé à la Cour de cassation en hommage à l'action de l'association CEDECE.

Photo
Pierre-Henri Teitgen crée en 1965 la « Commission pour l’étude des Communautés européennes » et si cette dénomination quelque peu surannée et désormais obsolète ne doit plus être déclinée, l’acronyme correspondant, la CEDECE, s’est à ce point imposé qu’il a été conservé, simplement accompagné de la mention « Association d’Etudes européennes ».
C’est là rendre hommage à l’action d’une association qui, depuis 50 ans, fédère de manière incontournable les activités de recherche consacrées à l’intégration européenne et réunit les universitaires concernés par un partage quasi quotidien de flux d’informations et par des rendez-vous réguliers particulièrement marquants : les « colloques CEDECE », à la réputation toujours justifiée.

A l'occasion du cinquantenaire, un colloque est organisé à la Cour les 1er et 2 octobre 2015. 

Publication des actes du colloque

"Jeune doctrine de droit européen" - Cahiers de l'IRDEIC 7/2016
 
                        
Photo
Photo
 
séance du 1er octobre, Grand chambre de la Cour de cassation
séance du 1er octobre, Grand chambre de la Cour de cassation - séance du 1er octobre, Grand chambre de la Cour de cassation
Aperçu du public dans la Chambre criminelle de la Cour de cassation2OCT15
Aperçu du public dans la Chambre criminelle de la Cour de cassation2OCT15 - Aperçu du public dans la Chambre criminelle de la Cour de cassation2OCT15

Informations complémentaires :
Programme à imprimer format livret plié en 2
Programme à consulter en ligne
Document(s) à télécharger :

En appuyant sur le bouton "j'accepte" vous nous autorisez à déposer des cookies afin de mesurer l'audience de notre site. Ces données sont à notre seul usage et ne sont pas communiquées.
Consultez notre politique relative aux cookies