Formation

Vous êtes ici : Accueil > Formation

Concours WorldMUN : La Faculté de droit à l'assaut de la diplomatie et des Nations Unies

13 mars 2017 17 mars 2017

Montréal, Canada.

Cinq étudiants, accompagnés du Doyen Hugues Kenfack, se rendent à Montréal pour représenter la Faculté de Droit et Science Politique de Toulouse lors du Concours World Model United Nations.

Cinq étudiants de la Faculté de Droit et Science Politique de Toulouse participent pour la première fois au concours World Model United Nations.
Il s'agit de conférences sur la base d'un modèle des Nations Unies.
L'objectif est d'appréhender l'importance que représente le maintien de la paix, la sécurité internationale à travers le dialogue, la gestion des crises et la coopération entre les Etats, en les sensibilisant aux problèmes politiques, juridiques, économiques et sociaux actuels. Les participants jouent le rôle de délégués des divers pays qui siègent au sein de l’Assemblée générale des Nations Unies et ses différents organes et comités. Ils ont la responsabilité d’étudier des problématiques relatives aux enjeux internationaux contemporains, d’élaborer des prises de position afin de confronter leurs idées à celles des autres délégations. Ces prises de position sont fondées sur les intérêts réels et les politiques menées dans les pays qu’ils représentent.

Ema Farel, Elsa Hary, Stéphanie Espada, Louis Severne et Alice Anne Lorrain, tous étudiants en Master 1 de droit international, partent ainsi à l'assaut de la diplômatie et des Nations Unies. Ils représenteront le Congo.

Le Professeur Hugues Kenfack, Doyen de la Faculté de Droit et Science Politique, a apporté tout son soutien à ce projet. Il encarde et accompagne nos étudiants lors de cet événement de renommé mondiale organisé par la Harvard University depuis 1951. 

Dans le prolongement de cette dynamique d’ouverture à la diplomatie internationale,  l’association Toulouse Student Model United Nations (TSMUN) vise à promouvoir les différentes simulations se déroulant en Europe.
Elle recherche actuellement des étudiants sérieux et motivés pour créer une nouvelle délégation afin de représenter la Faculté de Droit et Science Politique de Toulouse lors de l'édition 2017 du concours Paris International Model United Nations (PIMUN) qui se déroulera du 31 mai au 4 juin 2017.

Mise à jour le 13 mars 2017


Informations pratiques

Contact : tlsemun@gmail.com

Association Toulouse Student Model United Nations
   
Dossier de presseTSMUN

Site officiel Harvard WorldMUN



                    


Rechercher d'une actualité

Rechercher d'une actualité