Vie de la Fac de Droit

Vous êtes ici : Accueil > Vie de la Fac de Droit

Audition Concours interaméricain des droits de l'Homme

10 janvier 2018
12 h 30

Arsenal
Salle des thèses

Le concours interaméricain des Droits de l'Homme est organisé par l'American University Washington College of Law et se tiendra du 20 au 25 mai 2018 à Washington D.C.

Depuis le mois de septembre, un groupe d'étudiants se prépare pour représenter notre Faculté de Droit au Concours interaméricain des droits de l'homme qui se déroulera à Washington D.C. du 20 au 25 mai 2018.

Il s'agit d'une compétition universitaire annuelle de plaidoirie portant sur la résolution d'un cas fictif de violations des Droits de l'Homme devant la Cour interaméricaine des Droits de l'Homme.

Le sujet retenu cette année est axé sur les violences de genre et le droit international des droits de l'Homme.

Suite à une préparation préalable d'environ 4 heures par semaine portant à la fois sur le fonctionnement du système interaméricain des droits de l'Homme et la présentation orale des arguments juridiques devant un jury, une audition finale de sélection aura lieu le mercredi 10 janvier 2018 à 12 heures 30 dans la salle des thèses (Arsenal).

Le jury d'honneur est composé du Professeur Jöel Andriantsimbazovina, de Caroline Breton, docteur en droit public et des doctorants en droit public Maéva Despaux, Thomas Manrique et Wenceslas Monzala.

L'audition aura une durée de 2h environ.
Accès libre sans inscription dans la limite des places disponibles.

Mise à jour le 9 janvier 2018


Encadré